Grimpe dans le sud: Entre pizza et pastaga

Publié le par Alice

Mai 2007

Entre les ponts qui prennent des airs de viaducs et quelques jours de congés, voilà de quoi découvrir quelques sites d'escalade non sans se faire plaisir!

Finale Ligure: L'Italie et les gelati

Escalade sur un beau rocher ocre, camping sauvage en compagnie de sangliers, pizzas et glaces le soir sur la croisette, voilà de quoi se faire un bon cocktail pour quelques jours, sous le soleil bien sûr.


Faut-il encore présenter Finale Ligure, le site où il fait bon aller quand la météo est terrible en region rhônes-alpes? Et puis avec Pierre (pas mon Pierre habituel mais un autre), c'est ambiance rock n roll garantie... Mais les petites blagues perso, on les garde pour nous hein Pierre?
Pierre, l'air un peu sauvage

En tous cas, pour le plan douche sur la plage et camping sauvage avec la musique à fond, y'a pas mieux! Merci.





Finale, c'est un petit coin de paradis pour la couenne, mais dans les grandes voies, le mieux ce sont les relais.. qui sont ****.


Relais hyper confort dans un cadre splendide

Buoux: Direction les Bouches du Rhône

Une petite semaine dans le sud de la France avec quelques objectifs à la clé: apprendre à voler, enchaîner un 6B à vue de mon côté, quand à Niko, c'est plutôt dans le 7b+ que ça se passe. Alors le challenge n'est pas facile, trouver des voies faciles à côté de voies difficiles.


Au pied de la voie, c'es le confort assuré: à l'abri du soleil, coincée entre 2 arbres... il n'y a plus qu'à faire la sieste.


Assurage tout confort
Et faire quelques photos... concept!


Petit jeu d'ombre
A Buoux, on trouve un peu de tout mais surtout des trous.... Et ça fait mal aux doigts. Du coup, j'aurai le droit à toute une théorie de la part de Niko sur le fait qu'il est désavantagé de par la taille de ses doigts par rapport aux miens. Pffff et puis quoi encore! Non mais je rêve, en attendant, moi je grimpe pas dans le 7 hein?



Chateauvert: autre site majeur du sud de la france

Et pour le prouver, il suffit de regarder notre magnifique vue depuis notre tente 2  decathlon 2 secondes. Franchement, cette tente c'est une pure merveille, et pour pousser jusqu'au bout le vice de la flémmardise, nous ne planterons même pas les sardines! Du coup, elle a un sacré look cette tente.


Vue depuis notre tente

La tente 2 secondes sans sardines
Bon passons aux choses sérieuses, car à Chateauvert, ça ne rigole pas: devers, devers et devers.. en d'autres termes, tout ce que j'adore. Mais là, c'est le drame assuré... car.... je n'ai pas d'abdos! Aïe!
Autre petite théorie douteuse de la part de Niko pour apprendre à voler: Celle de jeter "délicatement" des petites pierres sur celui qui grimpe en tête pour le pousser à monter plus haut, plus vite.... jusqu'à la chute. Parce que, paraît-il, il faut "voler dans le mouvvvvv".

Une belle dalle suivie d'un beau surplomb
J'échapperai à cet exercice pénible... Mais ne volerai pas. C'est trop dur par ici pour moi de toutes façons, alors je reste essentiellement en second. Du coup, on en profite aussi pour tester l'efficacité du Grigri (autobloquant), et voilà ce que cela donne: faire la débile pendue au bout d'une corde la tête en bas.


La tête à l'envers
Bon pour finir, une petite photo pour faire plaisir à la gente féminine... Alors, qu'en pensez-vous du Niko, c'est une crevette ou pas? Moi je vote pour la gambas... Allez, sans rancune hein?


Niko. à peine sorti de sa douche... sous les projecteurs


Publié dans Montagnes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon apercu du sud, vous avez pas choisi les sites les plus moches ! Mais, et les calanques alors ? va falloir revenir ;-)
Répondre
Y
Ca donne envie d'aller découvrir ces falaises du Sud :-) !!
Répondre