Les touristes au couvercle

Publié le par Alice

15-16 Juillet 2006

Les balcons sud de la mer de la glace, une première pour les parigots - haut-savoyards - lillois

Bon sur ce coup là, je vais être un peu hors sujet je vous l'accorde, mais quand la famille débarque de Paris pour faire de la montagne,  et bien cela doit se fêter dignement !

 La troupe avant l'effort, le sourire aux lèvres

 

 

 

 

 

 

 

Week-end de repos pour moi, week-end ultra sportif pour les autres, surtout pour les parigots (euh sans rancune hein?). N'en déplaise, la météo est là pour nous laisser admirer le paysage qu'offre cette ballade aux 70 échelles. Je ne les ai pas comptées... mais je l'ai entendu dire. Alors vrai ou pas vrai?

 

 

 Les fameuses échelles du Montenvers C'est pas si facile les crampons à lanière

   

 Il faut dire que finalement, ce parcours varié (que je n'ai surtout pas le droit d'appeler "ballade de santé" ) se MERITE. Et oui, entre le cramponnage, les échelles et les kairns.. il y a de quoi perdre la boule. Heureusement que la bière fraîche est là pour nous réconforter.

  

La brochette: de haut en bas Estelle dit la tomate, Manu dit le poivron, Valérie dit le poulet, Nico dit l'agneau et Benoit dit la crevette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mix board fait par Emmanuel et Estelle

 

 

Rencontre à quelques mètres du refuge... confortablement installés. Mes deux grimpeurs préférés sont là me narguant en secouant leur jeu de friends et de coinceurs. Grrr. De toutes les façons, ils reviennent de la mythique miss tique, beaucoup trop dure pour moi. Je note tout de même que Pierre apprécie la bière, c'est donc que l'escalade fut bonne et dure .

        Le réconfort après l'effort pour Emmanuel

 

 

 

 

 

 

  Pierre et sa kro

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Publié dans Montagnes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article