Grandes voies aux Grandes Suites

Publié le par Alice

11-12 Août 2007

Depuis Paname, Nicolas a décidé de passer le week-end en haute-savoie. Au programme: grimpe, compex et détente pour oublier les tracas quotidiens!

Spitofolie orientale communément appelée le 7ème ciel


Le 7ème ciel en images
Partis pour l'Or du temps aux Grandes Suites près d'Annecy, notre petit plan va vite changer au vu du nombre de cordées qui ont eu la même idée que nous! Nous partirons donc dans la voie aux spits dorés que nous appellerons rapidement Spitofolie Orientale.. Je vous laisse imaginer pourquoi: Des spits... un peu trop d'ailleurs et des longueurs traversantes... vers la droite.

Traversée ascendante
Au départ de la N ième traversée
































Ne présentant pas de difficultés particulières, la voie recèle tout de même quelques trésors notamment la dernière longueur dont le rocher prend des teintes irréelles. Mais à part ça, rien d'extraordinaire!


Encore une traversée
Au rythme de la tortue nous avançons tranquillement, la descente est assez surprenante: la main courante semble disparaitre dans les herbes hautes mais heureusement réapparait quelques mètres plus tard. Heureusement que Nicolas est toujours là pour y mettre sa pointe d'humour et rendre une voie peu intéressante beaucoup plus sympathique!

Descente sur la main courante dans la brousse

L'Or du temps: Un millésime Piola

 

Après une soirée bien arrosée (j'adore le rosé et les petites olives en guise d'apéro l'été) et des essais de Compex peu fructueux pour certains...le réveil fut sévère. Heureusement pour nous le soleil est de la partie pour aujourd'hui et nous rejoignons Olivier, Aline et Catherine au parking des Grandes Suites à une heure convenable.

L'or du temps en images

Bien décidés cette fois-ci de faire cette voie, nous ne tardons pas à nous préparer. La voie est pour ainsi dire surprenante quant aux cotations annoncées qui ne nous laissent pas indifférents! Y'a pas à dire, c'est plutôt sevère! Au passage, mon surnom du week-end sera "oui mais"; celui de mon coach "y'a pas de mais qui tiennent"... je vous laisse imaginer dans quel contexte.

Au départ de la fameuse traversée sur des "chicroutes"

La traversée sous le toit sur des "chicroutes" pour reprendre le terme de Nicolas (comprendre des petits picots microscopiques) est de toute beauté! Mais je ne fais pas la fière! Plutôt très concentrée, j'ai du mal à esquisser un sourire pour la photo.

L'Or du temps

Quelques mètres à côté de nous Aline, Catherine et Oliver semblent se battre dans "Sacrilège", là aussi les cotations sont dures. Avec le lac d'Annecy en toile de fond, nous oublions vite les "chicroutes" et autres spits de 8 et admirons le paysage.

Aline et Oliver au relais avant d'entamer le long 6B+ de sacrilège

Un beau week-end plutôt tranquillou, ça fait du bien aussi! Pas de points en moins sur mon permis cette fois-ci, ouf!

Publié dans Montagnes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article