Escalade dans les calanques

Publié le

15-16 Mai 2008

Au dessus et à fleur d'eau: au Socle de la Candelle et la Traversée de la Commune


Rien de tel qu'un cadre idyllique pour reprendre la saison d'escalade dans de bonnes conditions. Mais il faut également quelques bons ingrédients:
    - le soleil
    - les grimpeurs et
    - les bons petits plats que l'on déguste après l'effort.


Les embouteillages pour traverser Marseille sont vite oubliés une fois que l'on découvre les calanques. Il fait déjà chaud de bon matin et je n'arrive pas à comprendre tous ces marseillais qui courent en jogging et manches longues. On doit s'habituer je suppose.



Bon, l'approche depuis Luminy est agréable et on est loin des sentiers abruptes des Alpes. Ici, c'est plutôt version XXL ce qui n'est pas pour me déplaire. En plus avec Jean-Nöel qui connaît les calanques comme sa poche, nous sommes bien conseillés pour le choix des voies.


Au début la reprise est dure; à la fin aussi d'ailleurs. Remettre les pieds dans des chaussons après avoir mis les pieds dans des chaussures de ski tout l'hiver, ça fait un choc, c'est sur!


Je n'ai pas confiance: ni en mes pieds (mais bon, ça c'est pas une nouvelle), ni en mes mains, et le rocher semble s'enfuir sous mes pas. Pas de muscles, bref pas de bras pas de chocolat.


Pour résumer. c'est un peu la cata. Mais comme le parcours est ludique, Franck pait le pitre pour me remonter le moral. Car pour lui, pas de problème pour s'y remettre, il ne s'arrête jamais vraiment.



Publié dans Montagnes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article