Baptême de cordes dans les Aravis

Publié le par Alice

02-03 Septembre 2006

Ben voui, quand on a des nouvelles cordes.... toutes neuves... toutes fluos... et ben on a du mal à leur faire prendre l'air. C'est décidé, ce week-end, je les sors. Et pour les baptiser comme il se doit, rien de tel qu'un petit tour à Gramusset et au Sapey. C'est parti

Le partage du monde: Gramusset en hivernal

Pourquoi en hivernal? Et bien parce que comme dirait mon compagnon de cordée, ça caillait GRAAVE.

Mais en plus du froid, le Pierre eut la bonne idée d'entrée de jeu de me mettre la pression: 01h00 pour accéder au pied de la voie (il est barge, même Piola il indique entre 1h30 et 1h45). J'ai eu beau lui passer mes dégaines, rien n'y fait, la fusée est partie. J'arrive essoufflée au bout d'1h10.. lui, frais comme un gardon.

 

 

Les mollets de Pierre en question

Cela étant, ses préoccupations du matin tournaient plus autour de ses mollets que du temps. Non content d'aller grimper dans une jolie paroi, le Pierre s'interroge vainement sur ses mollets: sont-ils plutôt typés grimpeur ou alpiniste? A vos claviers j'attends vos réponses.

 

 

 

 

 

  

 

 

 la fin de L3, avec le sourire

 

 

Passons aux choses sérieuses: Une très jolie 1ère longueur en 6B (et en plus j'enchaîne, certes en second, mais c'est une perf pour moi). Puis 6A et hummmm 6C+. Heureusement que l'on a inventé le tire-clou.

Regardez mes cordes, elles sont belles hein?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre en second - C'est rare!

 

la descente en rappel, avec des cordes neuves, ça file à Mach 2 

 

 

Mis à part le vent et le froid qui nous ont franchement bien calmés, la voie était vraiment très jolie. Du beau calcaire. Merci quand même à Météo France pour ses bonnes prévisions de la journée!

 

 

 

 

 

 

Dura lex sed lex: Dans la fournaise du Sapey

  

Non que je veuille être pénible mais sur ce coup là, Météo France s'est quand même bien planté. Petits grimpeurs frileux et prudents que nous sommes, l'option Sapey semblait parfaite pour ce dimanche. Eh oui, c'était vraiment bien. Mes bras ont pris la teinte de l'ecrevisse, et je m'abstiens de le prouver histoire d'épargner vos pupilles Au départ du 6b+ - Tranquille le Pierre, un brin de blé entre les dentssensibles! La voie démarre bien: une première longueur en 6B+ optionnelle que j'enchaîne en second (si si c'est vrai! mais que se passe-t-il?), puis une magnifique longueur en 6a+ bien engagée et raide. "J'ai fait des 6b moins durs que celle là" me dit Pierre une fois au relais.

Petite traversée avant R1 bis La fissure qui fait exploser le taux d'acide lactique

La voie est de toute beauté, technqiue et fine, cependant L2 nous laisse décus, L3 est super méga physique, je  n'ai d'ailleurs pas réussi grand chose: une belle fissure bien humide à traverser qui se termine par un pas de bloc en 6c - si on prend la prise entreprise, c'est du 6b... je ne vais pas me gêner, cette jolie prise me tend les bras, euh disons plutôt que c'est moi qui tends les bras extenuée-. Enfin les 2 dernières longueurs plus faciles, permettent d'aller goûter la résine d'un pin perché dans la voie.

Il fait très très chaud, et c'est avec bonheur que je retrouve au pied de la voie, un bon thé! Baptême réussi pour mes Cobras.

 

Publié dans Montagnes d'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Amusant, moi aussi surmon blog j'ai une traversée Rochefort Jorasses.<br /> Sympa ton blog<br /> A bientot en montagne
Répondre